LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Mondial 2018 : Le Sénégal valide son ticket pour la Russie
16 ans après sa première participation à une coupe du monde, le Sénégal sera à la grande fête du football mondial l’année prochaine. Ce vendredi, les lions de la Teranga ont validé leur ticket après une victoire obtenue devant l’Afrique du Sud (0-2).
Le Sénégal affrontait l’Afrique du Sud ce vendredi à Polokwané, une ville où les sénégalais s’étaient inclinés 2-1 il y a de cela un an sur un penalty litigieux qu’avait signalé l’arbitre de la rencontre. Une erreur d’arbitrage qui a entrainé l’annulation du résultat et la reprogrammation de la rencontre par la FIFA.
Au terme d’une rencontre assez intense, c’est le Sénégal qui sortira victorieux dans la douleur. Diafra Sakho parfaitement servi par Sadio Mané ouvre le score pour les lions à la 12e minute (0-1). Peu avant la pause, le Sénégal va doubler la mise sur un but du défenseur Sud-Africain Mkhise contre son camp à la 38 e (0-2).
Malgré les changements apportés par le coach sud-africain et une forte possession du ballon en seconde période, les Bafana Bafana ne reviendront pas au score face à une équipe sénégalaise bien aider par son gardien de but Khadim N’Diaye.
Cette victoire précieuse permet au Sénégal de valider son ticket pour le prochain mondial bien avant la dernière journée des éliminatoires et devient la troisième nation africaine qualifiée après le Nigeria et l’Égypte.
Mamadou Diallo
Gsm: +224 620258486