LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Ligue 1 Guinée (J-16 J-22)] : le Horoya s’adjuge du titre de champion, le Satellite se rapproche du maintien – Africa224|Ne vous trompez pas de site
Deux rencontres se sont jouées ce mercredi à Conakry. Le Horoya AC a été tenu en échec par le Wakriya AC pour le compte du match en retard de la 16ème journée au Stade du 28 septembre de Conakry. Et au même moment , le Satellite FC a réussi un gros coup en disposant de l’AS Kaloum à l’occasion du match en retard de la 22e journée.
Wakriya AC 0-0 Horoya AC.
Comme à l’aller , les deux équipes se sont encore quittées sur un nul mais cette fois-ci fermé (0-0). Avec 49 points au classement, le Horoya est désormais le seul leader de la Ligue 1 Salam. Suite à ce match nul obtenu , le Horoya AC est déjà sacré champion de Guinée pour la 7ème fois consécutive et la 19eme fois en ce qui concerne son armoire à trophées au compte de la saison sportive 2020-2021. À préciser qu’il reste quelques matches encore en championnat pour les Matamkas.
Satellite FC 2-1 AS Kaloum.
Dans cette affiche, c’est le Satellite FC qui a sorti un véritable jeu en s’imposant face aux sous marins jaunes de Kaloum score final (2-1). Ce résultat permet au Satellite de s’éloigner de la zone de relegation avec 25 points en occupant la 10eme place. Par contre , l’AS Kaloum continue sa série de défaites. Elle est bloquée à la 7ème avec 33 points.
Milla Camara