AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Ligue 1 Guinée (J-8)] : le Horoya continue son petit bonhomme de chemin – Africa224|Ne vous trompez pas de site

871

Une seule rencontre était au rendez-vous ce mercredi pour le compte du match en retard de la 8ème journée de la Ligue 1. Le Horoya AC qui recevait le Babata cet après midi a parfaitement maîtrisé les débats en dominant les vert et blanc de dixinn (2-0).

Après avoir connu deux reports de suite, le match qui est était attendu par les amoureux du cuir s’est joué ce mercredi dans une enceinte sportive quasi-vide à cause des restrictions sanitaires liées au Covid-19. Vainqueur récemment face a la jeune équipe de la Flamme Olympique (4-0), les Matamkas ont saisi l’opportunité en remportant ce choc des titans face à un adversaire non des moindres le Hafia FC.

Morlaye Sylla à la 4′ et Nikiema Dramane à la 78′ sur penalty ont permis aux hommes de Lamine N’Diaye de s’imposer dans cette partie. Avec 30 points désormais dans sa gibecière, le Horoya occupe la 6e place et se rapproche petit à petit du podium. Car le leader de ce championnat, la SAG à 33 points. En revanche le Horoya a encore 4 matches en retard.

Et s’il parvient à gagner tout ces matches, il aura pris un avantage sérieux pour le titre. De son côté, le Hafia reste bloqué à la 5e place avec 31 points.

Milla Camara