LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Congrès FEGUIFOOT] : “AKB dément Mathurin pour le retrait de candidature de KPC” – Africa224|Ne vous trompez pas de site
C’est sans nul doute un nouveau feuilleton au sein du Football Guinéen , après les différentes sorties médiatiques du Général Mathurin Bangoura comme quoi , c’est lui qui a demandé à Kerfala Camara KPC de se retirer au poste de la présidence de la FEGUIFOOT.
Abdoul Karim Bangoura AKB lors de la présentation de son programme ce vendredi au chapiteau du palais du peuple en vue de la prochaine assemblée générale élective de la FEGUIFOOT a mis l’occasion à profit pour revenir amplement sur les circonstances qui ont poussées KPC à se retirer.
« je vais dire ceci j’ai entendu plusieurs fois que , c’est grâce à la médiation du Général Mathurin que KPC avait retiré sa candidature. Moi AKB , ici présent encore je m’inscris en faux C’est pas vrai. Il n’y était pas question de retrait de KPC mais plutôt ce qui s’est passé dans la salle il y’a eu un rapport de forces. KPC avait vu dans la salle qu’elle était déjà acquise pour son adversaire MR Antonio Souaré. Vous vous rendez compte, toi tu est candidat avec quelqu’un pendant que tu est dans la salle, ton adversaire rentre et là salle était remplie de votants c’est à dire les membres statutaires qui étaient les congressistes tous se sont levés ils n’ont acclamés jusqu’à ce qu’il est allé s’asseoir ça c’est une chose » a expliqué le boss de la Fondation AKBETY
Plus loin , il a rappelé ce qui s’est passé lors de la mise en place des différentes commissions électorales « Deuxième chose il y’a eu le vote, le Monsieur il n’y a eu que 2 voix, son concurrent en a eu 63. Au sortir de là-bas moi j’ai dis au président Antonio , je dis si Monsieur KPC se représente c’est ce que y’a quelque chose qui ne tourne pas dans sa tête et vous avez suivis la suite. C’est ainsi qu’il a retiré finalement sa candidature par ce qu’il savait qu’il n’y avait aucune chance face à son adversaire donc quand quelqu’un sort maintenant il dit que c’est grâce en ce qu’il a fait comme travail pour que ce dernier se retire sa candidature moi je m’inscris en faux par ce que C’est ça la vérité » a renchéri.
Ce qui vient taire toutes spéculations aucune de la fameuse médiation dont le Général Mathurin Bangoura faisait allusion.
Milla Camara