LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Ligue 1 Guinée (J-11) (J-17) : le Horoya assure les trois points , SOAR s’impose devant le Loubha de Telemelé – Africa224|Ne vous trompez pas de site
La Ligue 1 Salam s’est poursuivie ce dimanche à travers deux rencontres. Au Stade du 28 Septembre de Conakry, le Horoya AC recevait l’ASKaloum pour le compte du match en retard de la 11ème journée. Au même moment, l’Academie SOAR se mesurait au Loubha de Telimele au Stade de la Mission en marge de la 17ème journée.
Horoya AC 1-0 AS Kaloum.
Au Stade du 28 Septembre de Conakry s’est déroulé le Classico guinéen. Après sa victoire précieuse face à l’ASFAG (2-1), le Horoya AC a fait l’essentiel face aux sous marins jaunes. C’est au terme d’une rencontre âprement disputée. Morlaye Sylla à la 73’ a permis aux rouge et blanc de Matam de sortir vainqueurs de ce Classico guinéen.
Ce succès permet aux Matamkas de se propulser à la 8e place avec 21 points désormais. De son coté, avec cette défaite L’ASKaloum perd une place et occupe la 4eme place avec 26 points.
Académie SOAR 2-1 Loubha de Telimele.
Dans cet autre match qui s’est joué au Stade de la Mission de Kaloum, c’est l’Academie SOAR qui prendra le meilleur sur le Loubha de Telimele en s’imposant dans cette partie sur un score de (2-1). Ainsi l’Academie SOAR compte 28 points et monte sur le podium avec le même nombre de points que le Wakriya AC et le Hafia FC.
Tandis que le Loubha continue à sombrer dans la zone de relégation en occupant la queue du peloton avec 13 points.
Milla Camara