LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Ligue 1 Guinée J-17)] : le Wakriya est tombé de son piédestal, la SAG enchaîne, le Santoba assure l’essentiel – Africa224|Ne vous trompez pas de site
Trois matchs étaient au rendez-vous ce samedi pour la suite de la 17e journée de la Ligue 1 Salam.
Hafia FC 3-0 Wakriya AC de Boké
Au Stade du 28 Septembre de Conakry , après son match nul face au CI Kamsar (1-1) lors de la journée précédente. Le Hafia Football Club est parvenu en fin a vaincre le signe indien en s’imposant de la plus belle des manières en prenant sa revanche devant les hommes de Guillaume Soumah. Les buts des vert et blanc de Dixinn ont été marqués par Aboubacar camara à la 68’ et Mouctar Gackou à la 78’. Kader Bidimdou a la 88e. Une victoire qui permet au Hafia FC d’être désormais le co-leader de ce championnat avec 28 points avec le même nombre de points que le Wakriya AC de Boké. Même s’il faut noter que l’équipe de Boké a raté un penalty à travers Abdoulaye Yonta.
ASFAG 0-1 Santoba FC
Du côté de la Mission , le Santoba FC est venu à bout de l’ASFAG en dominant l’équipe militaire. Naby Sylla a la 86’ a marqué l’unique but de la rencontre. Avec ce résultat positif , le Santoba FC compte 17 points désormais. Tandis que l’ASFAG totalise 18 points.
Ashanti 1-0 Fello Star
L’Ashanti Golden Boys de Siguiri a enchaîné un troisième consécutif à domicile au Stade M’Ballou Mady Glao Diakite de Kankan qui est devenu une forteresse depuis un certain temps. Et l’unique but de la partie a été l’œuvre de Mamadou Bagayoko à la 25e. Ainsi , la SAG remonte sur le podium en occupant la 3ème place avec 26 points.
De son côté le Fello Star reste stagner à la 7ème place avec 23 points.
Milla Camara