AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[LGFP 1(J-11) HAC/ASK] : les deux entraîneurs ont affichés leurs ambitions ( voici les réactions ) Africa224|Ne vous trompez pas de site

197

C’est sans nul doute le match plus attendu de la saison par les férus du cuir rond pour ceux qui connaissent la rivalité entre les deux clubs à savoir le Horoya AC et l’AS Kaloum. Les Matamkas 9ème au classement avec 18 points reçoivent les sous marins jaunes de Kaloum 2eme (26pts) ce dimanche 02 Mai 2021 au Stade du 28 septembre de Conakry. C’est dans le cadre du match en retard de la 11eme de la Ligue 1 Salam.

À 24h de ce Classico guinéen, les deux entraîneurs des deux clubs concernés se sont prêtés aux questions des journalistes c’était ce samedi dans la salle de conférence du Stade Général Lansana Conte de Nongo.

Ils ont dit…

Lamine N’diaye(coach Horoya AC ) : « pour moi c’est un match avec trois points en jeu. Je pense que c’est ça qui m’intéresse de plus parce que comme vous le savez nous sommes en retard au niveau du classement. Ce ci dit , nous allons passé par tout les moyens pour rattraper ce retard là donc on sait préparer pour ça. vous savez les derbys c’est pas facile , il y’a l’aspect psychologique en jeu , il faut déjà commencé à respecter comme on l’a toujours fait. Le match là est différent , j’espère qu’on aura du répondant , l’enjeu de ce match ce sont les trois points. Je pense que , c’est une équipe qui joue mieux les derbys que nous , ils vont être remontés contre nous ça on le sait , ceci dit c’est à nous aussi d’étudier cet aspect là et jouer notre football »

Desiré Fokou ( AS Kaloum ) « « le Championnat guinéen est très difficile , très compliqué déjà. L’objectif ce sont les points aussi , pour nous déjà le Classico c’est un match entre deux grandes équipes du pays mais je pense qu’un Classico ne se joue pas , il se gagne pas , je pense que le horoya est une équipe expérimentée par rapport à nous on a une équipe jeune. Sur le plan mental , j’ai travaillé avec les jeunes parce que jouer le Horoya c’est prestigieux , ça sera une bataille plus tactique que mental , on a bien travaillé par rapport à ça. Les jeunes ont besoin de se transcender pour mieux aborder ce match , on viendra avec nos arguments pour contenir les assauts de l’équipe du Horoya AC. »

Horoya-ASK , une rencontre à suivre absolument ce dimanche à partir de 16h 00 au stade du 28 septembre de Conakry.

Milla Camara