LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Ligue 1 Guinée (J16)] : L’AS Kaloum malmène la Flamme Olympique, le Satellite s’impose devant l’ASFAG – Africa224|Ne vous trompez pas de site
La 16ème journée de la Ligue Salam Guinéenne s’est poursuivie ce vendredi à travers deux affiches. Au Stade de la Mission de Kaloum, l’Association Sportive de Kaloum recevait la Flamme Olympique. Score final (5-1). Pendant ce temps, le Satellite Football Club défiait l’ASFAG au Stade du 28 Septembre de Conakry. Score final (3-2).
AS Kaloum 5-1 Flamme Olympique.
Après deux défaites de suite, l’Association Sportive de Kaloum sur ses propres installations s’est lourdement imposée devant un adversaire qui l’avait pourtant battu à l’aller (1-0). À domicile les hommes du technicien camerounais Desiré Fokou ont corrigé la Flamme Olympique sur un score sans appel de (5-1). Les buts kaloumistes ont été marqué par Amadou Sadio Diallo grâce à son triplé. Et puis cerise sur le gâteau, Mohamed Lamine Soumah et Ibrahima camara Yve ont permis au Gbin Gbin de gagner.
De son côté, Ismaël Camara a profité de cette soirée pour rallonger son compteur de buts à 7 désormais en réduisant le score pour les visiteurs. Avec ce résultat l’AS Kaloum compte 25 points et occupe la deuxième place à trois longueurs du leader. Tant disque la Flamme Olympique stagne à la 6ème avec 20 points.
Satellite FC 3-2 L’ASFAG
Dans cette rencontre, le Satellite Football Club en quête du maintien a réussi un gros coup en s’imposant devant les militaires de l’ASFAG. Dans l’obligation de gagner, les hommes d’Ismael Kaba seront les vainqueurs de cette partie. Ainsi le Satellite remonte à la 11ème place avec 15 points. Quant à l’ASFAG , elle reste à la 8e place avec 18 points.
Milla Camara