AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Ligue 1 Salam (J12)] : Hafia/Santoba ( Voici les réactions d’avant match ) Africa224|Ne vous trompez pas de site

385

Le Hafia Football Club joue ce samedi face au Santoba de Conakry en marge du match en retard de la 12ème journée du championnat national de Ligue 1. Ça sera au Stade du 28 Septembre de Conakry.

Une rencontre qui s’annonce assez cruciale pour les équipes qui veulent progresser au classement. Car le Santoba FC est en panne de résultats depuis l’entame de la saison. Pendant ce temps, les vert et blanc comptent enchaîné après leur succès face à la SAG.

Ce vendredi, les deux entraîneurs étaient devant un parterre de journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Une manière pour les deux techniciens expatriés de dévoiler leurs intentions . Si Karim Bencherifa du Hafia FC veut poursuivre sa bonne dynamique après une victoire contre l’Ashanty Golden Boy de Siguiri (0-2) FC , de son côté Alain Landeux du Santoba FC mise sur la motivation et le mental de ses joueurs.

Voici les réactions des deux coaches :
Karim Bencherifa « on vient d’une victoire à Kankan en déplacement difficile. Mais cette victoire nous a fait du bien. Après on a eu deux semaines et ça c’est très bien passé. Surtout durant cette semaine, on a attaqué un peu pour bien préparer l’équipe collectivement individuellement et je crois qu’on est assez conscient de ce qui nous attend. Santoba c’est une équipe qui a de très bonne individualité. C’est une équipe qui aime jouer. Je les ai vu un peu contre le Horoya AC et j’étais agréablement surpris par la qualité de jeu.
C’est vrai que nous revenons d’une victoire. Ce qui reste une grosse performance. Ce qu’on veut, c’est enchaîner des bons résultats à travers les victoires. J’espère que ça va continuer et surtout essayer de prendre les trois points demain. On sait qu’on a deux matches en retard par rapport au premier et c’est très important d’avoir un bon résultat
» a lancé le technicien marocain
Alain Landeux « demain on affronte le Hafia. Mais c’est un grand match. Chaque fois qu’on affronte une équipe comme le Hafia, c’est un match à ne pas rater. Vous savez je serai à mon deuxième match après le Horoya. Le baptême de feu c’est très difficile. On joue les deux gros du championnat qui prétendent au titre. Laissez moi vous dire que je suivais l’équipe depuis le début de saison. Il y’a un renouveau dans cette équipe. Je savais que le coach Karim allait mettre sa griffe, sa touche et les résultats sont là. Contrairement à moi qui doit encore travailler les automatismes.
C’est vrai qu’on a de très bons joueurs de très bonnes individualités mais il faut que la mayonnaise puisse prendre. Sinon il y’a un collectif qui se forme et ça demande du temps. On n’est pas bien servi par ce qu’on affronte directement les grosses équipes du championnat. Il faut être patient et j’ai la confiance de ma direction pour ça. On a eu deux semaines de préparation avec la trêve internationale. Et on a beaucoup parlé avec les joueurs. On a essayé de remonter le moral des joueurs après la défaite contre le Horoya AC. C’est un match qui va se jouer sur le plan mental. Car les joueurs ont une motivation naturelle. Je pense qu’ils seront qu’à même motivés malgré que nous sommes à la recherche des automatismes
. » a expliqué le belgo-congolais

À Préciser que bien avant cette rencontre, le Hafia Football Club occupe la 6ème place avec 16 points tandis que le Santoba de Conakry est avant dernier du championnat national de Ligue 1 avec 11 points.

Milla Camara