AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Syli Handball] : Djenaba Tandjan « l’objectif c’est d’aller chercher cette place qualificative » Africa224|Ne vous trompez pas de site

802

À quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Dames Senior prévue au Cameroun, le President de la Fédération Guinéenne d’Handball Mamadouba, le Général Mamadouba Paye Camara en compagnie des membres de son Bureau Exécutif étaient face à la presse ce mercredi dans un réceptif hôtelier de la place. Objectif: informer sur l’évolution du stage de l’équipe nationale féminine d’handball à travers les différents pays.
Conscient de l’enjeu qui attend la Guinée, le patron de la FEGUIHAND Mamadouba Paye Camara est revenu sur les bien fondés dudit stage: 《 c’est une série de stages que la Fédération Guinéenne d’Handball a initié depuis 2 ans. Vous savez pour participer à une compétition et aller la gagner, il faut préparer cette compétition. Vous ne pouvez pas vous levez un matin ou se lever à deux semaines d’une compétition pour espérer faire un bon parcours. C’est pourquoi nous avons tout mis en oeuvre pour une très bonne préparation afin de croiser les équipes qui ont aumoins 10 ans d’expérience. La preuve, pour ceux qui connaissent l’équipe angolaise, elle peut préparer une compétition durant 6 mois ou 1 an.
Nous l’avions constatés de 2014 , 2016, 2018 et 2020 que pour gagner une compétition, il faut se préparer》

De son côté, l’Entraîneur principal de l’équipe nationale féminine de Handball Jean louis Leblond estime qu’à l’issue de ces stages initiés par la FEGUIHAND, la Guinée sera prête.
Nous avions la capacité de faire mieux que la 5ème place lors de la précédente compétition. La Guinée sera prête à l’issue de ces stages. C’est sûre puisque vous avez suivi, nous avions mis un certain nombre de stages qui nous ont permis de bien se préparer et avec un groupe qui a été de plus en plus performant. Nous serons prêts à l’issue de ces stages. Pour le moment, tout se passe à merveille vraiment.. Surtout la relation entre les handballeuses professionnelles et celles qui sont à Conakry. On fera une très bonne participation parceque l’équipe continue à affûter ses armes》 a expliqué l’entraîneur

Pour finir, Djenaba Tandjan Capitaine du Syli féminin version Handball s’est déjà fixée un objectif avec ses coéquipières en vue de faire une très bonne participation avant de miser sur l’expérience acquise.

L’objectif il est clair: c’est d’aller chercher cette place qualificative pour les championnats du Monde. Et entre nous, on aimerait bien atteindre le carré d’as c’est à dire les demi-finales et ça sera encore mieux. Je pense que notre force c’est l’expérience comparer à la dernière CAN où on se conaissait pas très mal. Mais cette fois-ci c’est l’expérience qui va primer. On a eu deux ans et demi pour se préparer parceque la CAN a été repoussé donc l’expérience va beau coup nous être utile.
Le Syli national féminin version Handball continue ses préparatifs du côté du gymnase de la Feguihand situé dans l’enceinte du Stade du 28 Septembre de Conakry avant le périple camerounais qui se profile à l’horizon.

Milla Camara