LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[LGFP (J-9)] : le Horoya s’impose devant le Fello Star grâce l’inévitable Gnagna Barry – Africa224|Ne vous trompez pas de site
Un seul match était au programme ce jeudi au Stade du 28 septembre de Conakry. Le Champion de Guinée en titre était l’hôte du Fello Star de Labé pour le compte du match en retard de la 9ème journée de la Ligue 1 Salam. A l’arrivée ce sont les hommes de Lamine N’Diaye qui vont l’emporter (0-3).
Après son revers pris au Maroc face au Wydad de Casablanca (2-0) lors de la 3ème journée de la phase de Groupes de la Ligue des Champions Africaine, le Horoya AC se déplaçait ce jeudi pour y défier le Fello Star de Labé au Stade du 28 septembre de Conakry.
Dans cette rencontre, les Matamkas seront porté par l’insaisissable Yakhouba Gnagna Barry qui va s’offrir un triplé et rallonger son compteur de buts à 6 réalisations désormais.
Des buts marqués sur penalty à la 12’ ensuite à la 50’ et 70’. (0-3) c’est le verdit final de la rencontre pour les Rouge et Blanc de Matam.
À noter que Gnagna a raté le penalty obtenu par Djibo Mohamed à la 83’ . Ainsi il n’y aura pas de quadruplé pour l’acien attaquant de Santoba FC.
Grâce à cette belle victoire, le Horoya enregistre son deuxième succès en championnat et obtient 9 points tandis que le Fello Star reste à sa place initiale avec 15 points pour occuper la 5ème place.
Milla Camara