LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le Horoya Athletic Club reçoit ce dimanche le Hafia Football club en marge du match en retard de la 8ème journée du championnat national de Ligue 1 au Stade du 28 Septembre de Conakry. Une rencontre s’annonce assez cruciale pour les équipes qui veulent progresser au classement. Surtout le Horoya qui est en quête de résultats en championnat de l’autre côté les Vert et Blanc comptent enchaîné après leur succès face à l’Academie SOAR.
Ce samedi , les deux entraîneurs étaient devant un parterre de journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Une manière pour les deux techniciens expatriés de dévoiler leurs intentions . Si Lamine N’Diaye du Horoya veut poursuivre sa bonne dynamique après une victoire contre le Satellite FC , Karim Bencharifa du Hafia FC estime qu’il faut canaliser les émotions pour faire un bon match. Puisque pour lui c’est un Classico.
Voici les réactions des deux coaches :
Lamine N’DIAYE « le Horoya-Hafia est un match que tous les mélomanes attendent , j’espère que le meilleur vs l’emporté. l’objectif pour le Horoya c’est de gagner mais en face on a une très bonne équipe. On sait que ça sera pas facile , face on a une équipe qui se refait une santé petit à petit. On essaye de garder cette dynamique après la victoire contre le Satellite , il nous faut des points on sait que le championnat guinéen et toutes les équipes se vaillent , n’importe qui peut battre importe qui. On sait que le championnat guinéen est très difficile. Pour gagner un match , il faut mettre tous les ingrédients nécessaires , tous les deux clubs ont cherchent la même chose. Dieu merci on a pu récupéré 75% de nos jours on est sur une bonne dynamique on va essayé de maintenir cette dynamique pour faire un bon match , côté infirmerie Bolaji et Boniface ne seront pas de la partie. » a lancé Lamine N’Diaye
Bencherifa « Horoya Hafia est un classique pas seulement de la Guinée mais de l’Afrique vue la notoriété des deux clubs dans le continent. J’espère que le match se passera dans de d bonnes conditions.je pense qu’on est impatient de jouer ce match , pour nous c’est important de gagner ce match pour mieux se classer. on a bien préparé ce match , on va se concentré sur nos atouts sur nos atouts pour faire un bon match. l’équipe de Horoya à un grand effectif avec des internationaux.Ce genre de match on a besoin pad de motiver les joueurs puisqu’ils le savent déjà. On est excité pour jouer cette rencontre. Il faut qu’on soit au meilleur niveau pour faire un bon match , l’excellence est une habitude on a essayé de préparer sur le plan mental. Il faut canaliser le emotions , par ce que les émotions nous conduit souvent à commettre des erreurs. On a convoqué 20 joueurs mais c’est 18 joueurs qui seront retenus pour le match de demain » a expliqué Karim Bencherifa
Avant cette rencontre , le Horoya est 13ème au classement avec 6 points et le Hafia FC est 6ème , de l’autre côté le Hafia Avant cette journée, le Hafia FC est 6ème avec 13points. À préciser qud le coup d’envoi est prévu ce mercredi à 16h 00 TU au Stade du 28 Septembre de Conakry.
Milla Camara