LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Un seul match était au programme pour la suite et fin de la septième journée de la Ligue 1 Salam. Le Horoya AC accueillait le Satellite FC au Stade du 28 Septembre de Conakry. Une rencontre qui a tourné en faveur des Matamkas qui vont infligé une manita aux satellitaires de Ratoma (5-0).
Après son brillant succès en phase de groupes de la Ligue des champions Africaine face au club angolais de Petro Athletic club de Luanda (2-0). Pour ce match , les Rouge et Blanc vont ouvrir les hostilités par l’entremise de Yakhouba Gnagna Barry à la 4’. Et , 20 minutes plus tard , il doublera la mise sur un joli centre d’Alseny Camara ce qui sera d’ailleurs le score à la pause (2-0).
Au retour des vestiaires , Ocansey Mandela à la 50 va planté le but du break avant que Sekou Keïta ne s’illustre à travers son doublé marqué à la 82’ et 90+2. Ainsi le Horoya signe son tout premier succès en championnat tout en remontant à la 11eme place tandis que le Satellite reste bon dernier avec 5 points après avoir disputé 7 matches. À noter que le Horoya AC a un match en moins.
Milla Camara