LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La Ligue 1 Guinéenne s’est poursuivie à travers le choc des extrêmes entre le Santoba Football Club et les Éléphants de Coleah pour le compte de la septième journée du championnat national de Ligue 1 au Stade du 28 Septembre de Conakry. Une rencontre qui a tourné en faveur de l’équipe de Coleah (0-1).
Sous la houlette de son nouvel homme fort Mamadou Samba Diallo “Sam Diallo” des Éléphants de Coleah ont assuré le strict minium devant un adversaire qui a multiplié des occasions mais vain. C’est le club présidé par Alpha Daye Diallo qui va l’emporter sur la plus petite des marges. Et , cet unique de la rencontre a été l’œuvre de Seydouba Sylla à la 67’. À noter que les coéquipiers de Mory Abass Yansané ont joué une bonne partie de la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion de leur milieu de terrain Salia Camara.
Ce succès permet aux Éléphants de Coleah de remonter à la 8ème place avec 9 points tandis que le Santoba continue sa mauvaise série puisque le club de Bonfi n’a que 6 points. Ainsi ,Sam Diallo signe sa toute première victoire pour ses débuts à la tête d’un club qui est devenu le cimetière des entraîneurs. Pour avoir limogé deux entraîneurs depuis l’entame de cette saison sportive 2020-2021.
Milla Camara