LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Pour la suite de la septième journée de la Ligue 1 Salam, deux affiches étaient au rendez-vous sur les deux stades de Conakry. La Flamme Olympique accueillait le Fello Star de Labé au vieux Stade du 28 Septembre (1-2) . Et du côté de la presqu’île de Kaloum, le Loubha de Télimélé croisait le fer avec le Hafia FC (0-0).
Flamme Olympique 1-2 Fello Star
Jusque-là invaincue en championnat, la Flamme Olympique jouait contre un adversaire qui lui créée souvent des difficultés. Et pour ce match du jour, les Montagnards de Labé vont attendre à la 16’ pour reagir de la plus belle des manieres. Suite à un mauvais renvoi de Mohamed Sylla, Moussa Diallo l’attaquant du Fello va propulser le ballon au fond des buts d’Aboubacar Fofana. 20′ plus tard, les visiteurs corsent l’addition par l’entremise d’Ibrahima Camara qui réussira à marquer le deuxième but du match pour le Fello. C’est ainsi que les deux formations regagnent les vestiaires.
A la reprise, Mohamed Sylla va permettre à la Flamme de réduire le score à travers son but marqué à la 59’. Mais cette réalisation n’empêchera pas les hommes de Camus Camara de concéder leur premier revers de la saison.
Ce succès permet au Fello Star de Labé d’occuper provisoirement la tête du classement avec 15 points désormais tandis que la Flamme Olympique reste à la 6ème place avec 10 points.
Loubha 0-0 Hafia FC
Dans cette rencontre, il il n’y a pas eu de vainqueurs entre les deux formations. L’arbitre mettra un terme à cette opposition sur le score nul et vierge de (0-0). Ainsi le Hafia enregistre un nouveau match nul en occupant la 7ème place avec 10points. De son côté, le club de Telimele remonte à la 8eme place avec 8 points.
Milla Camara