LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le Champion de Guinée en titre a réussi son entame en phase de groupes de la Ligue des champions Africaine. C’était ce samedi face au club de Petro Athletico de Luanda en marge de la première journée de ladite compétition qui s’est déroulée , au Stade Général Lansana Conte de Nongo. Une rencontre parfaitement maîtrisée par les Matamkas qui l’ont emporter (2-0).
Le Horoya Athletic Club a bien entamé la Coupe aux grandes oreilles version africaine. Face à un public amoindri à cause des mesures de restrictions liées au Covid-19 , les hommes du technicien Lamine N’Diaye vont attendre à la 35’ pour ouvrir les hostilités de la rencontre suite à un penalty provoqué par Ocansey Mandela , l’international milieu du terrain burkinabé Dramane Nikiema trouve les failles du gardien angolais sur penalty. Et , en deuxième mi-temps Yagouba Gnagna Barry fraîchement rentré du CHAN va s’illustrer à la 85’ pour mettre à l’abri les Rouge et Blanc de Matam. A noter , que le Petro Athletic Club de Luanda a joué une bonne partie de la rencontre en infériorité numérique suite a l’exploit joueur angolais.
Ainsi , le Horoya Athletic Club s’impose à domicile et se déplacera au Maroc pour y défier le Wydad de Casablanca. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine.
Milla Camara