LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Mathurin Bangoura « La Guinée est l’un des pays qui ne subventionne pas son championnat » Africa224 |Ne vous trompez pas de site
Après le brillant parcours , des poulains du sélectionneur national Mohamed Kanfory Lappé Bangoura lors de la 6ème Édition du CHAN. Qui s’est récemment déroulé au Cameroun , Le bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football professionnel a travers son président le Général divisionnaire Mathurin Bangoura s’est entretenu avec les différents présidents des clubs de l1 et L2 son siège de ladite institution sis à Tombo( Commune de Kaloum c’était ce vendredi.
Au cours de cette réunion extraordinaire , le patron de l’instance en charge de l’organisation des championnats nationaux de L1 et L2 a envoyé une pique à l’encontre de l’Etat guinéen qui pour lui , est absent dans la mesure où , la Guinée est l’un pays qui n’accorde pas de subvention aux clubs de Football.
« On est passé par tous les moyens je dis bien partout les moyens , puisque les gens ils connaissent mieux ce qui se passe dans le monde du football que nous ici présent.on ne dit qu’on a pas droit à la subvention de l’Etat. Alors que même la France qui nous a colonisé qui a plus de moyens. la Ligue elle est subventionnée prenez un peu la sous région puisque ceux qui nous gèrent aujourd’hui le Football plus que nous c’est comme ça on est entrain de se battre. Et , Dieu merci on a pas eu la subvention de l’Etat mais nos joueurs ont représenté l’Etat. Vous avez vu tout le monde disait que l’échec est orphelin mais la victoire a beaucoup de parrains. Vous avez vu à l’aéroport il y avait beaucoup de supporters , c’est une manière qu’on organise le championnat et qu’on arrive à ce niveau de la compétition c’est un mérite pour la Ligue Guinéenne de Football surtout aux présidents des différents clubs qui nous ont valablement représenté lors du CHAN » a lâché le boss de la LFGP.
Peut-on s’attendre à une réaction de l’Etat guinéen à travers le Ministère des Sports dans les jours à venir. L’avenir nous en dira mieux ?
Milla Camara