LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le Syli local va encore rester au Cameroun à travers la 6eme édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020. Il s’est qualifié dans le carré d’as de ladite compétition face au Rwandan au Stade Omnisports de Limbe. Score final (1-0).
Dès la 14 ‘Mory KANTE écope d’un rouge direct suite à une faute sur le défenseur rwandais Tuyisenge OSEE. D’abord l’arbitre marocain Samir GUEZZAZ donne un jaune avant d’être rappelé par la VAR. Ensuite il change de décision en annulant le carton en donnant au milieu du terrain guinéen un carton rouge direct. Pour la simple raison que le défenseur Rwanda n’a pas pu continuer la rencontre pour des raisons de blessure.
Un véritable coup dur pour le Syli local qui jusque là n’a jamais joué en infériorité numérique dans cette compétition. A la 47′, le Syli local aurait dû ouvrir la marque suite à une frappe de Mohamed BANGOURA qui malheureusement sans puissance sera bien capté par le gardien rwandais Eric NDAYISHIMIYE. Ce, après un centre sur mesure sur le côté gauche de NABY CAMARA.
(0-0) mettra fin à cette première partie entre guinéens et rwandais.
la 60’ le Syli local obtient un coup franc très intéressant à l’entrée de la surface rwandaise suite à une faute du gardien sur Yakhouba Gnagna BARRY. D’ailleurs le gardien Eric NDAYISHIMIYE va être expulsé à travers la VAR. Ainsi Morlaye SYLLA libère les 12 millions de guinéens en marquant un excellent but. (1-0) 59’. Malgré les différents changements opérés, le résultat ne va pas changer. La Guinée est qualifiée pour les demi-finales du CHAN Cameroun et jouera contre les Aigles du Mali dans le derby ouest-africain. Une nouvelle occasion pour le sélectionneur national Mohamed Kanfory Lappé Bangoura de marquer son empreinte en équipe nationale locale.
Milla Camara