AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Conférence d’avant match: Les deux entraîneurs ont dévoilé leur intention – Africa224 |Ne vous trompez pas de site

170

Comme le veut la tradition, les deux entraineurs n’ont pas déroger à la règle face à la presse pour les dernières informations concernant leurs sélections respectives avant donc le jour J prévu demain mardi entre la Guinée et la Namibie. C’est pour le compte bien entendu de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se tient actuellement au Cameroun. Pour le patron du Syli local, Kanfory Lappé BANGOURA, il faut certes respecter l’adversaire mais le plus important est de s’imposer dans cette rencontre. De son côté, Bobby SAMARIA, l’entraineur de la Namibie pense aussi à la victoire malgré les conditions de préparations difficiles liées au Covid 19.
Kanfory Lappé BANGOURA Coach du Syli local
« Il y a de la solidarité dans le groupe. »
« Nos ambitions c’est d’abord pouvoir se qualifier au second tour. Et j’ai une équipe capable de réussir ce pari. Nous avons un groupe prêt sur le plan physique mais aussi sur le plan technique. Nous respectons notre adversaire, mais nous viendrons avec nos qualités et se faire une bonne place dans notre poule que je considère comme poule de choc. Il y a de la solidarité au sein de mon groupe, ça va nous aider. N’oubliez surtout pas que nous avons presque le même style de jeu, passe courte, passe longue mais nous ferons tout pour imposer notre style afin de s’imposer. »

Bobby SAMARIA, Entraîneur de la Namibie
« Le terrain va nous départager. »
« Nous n’avons pas eu de football professionnel depuis 18 mois à cause du Covid19. Mais nous ferons de notre mieux demain. Nous sommes motivés, malgré que nous savons que notre adversaire a plutôt pratiqué le football plus que nous cette année.
Une bonne partie de mon équipe 11 joueurs et 1 membre du staff technique ont été testés positifs et ils nous ont rejoint tardivement. Donc techniquement on n’est pas bien préparé. Mais qu’à cela ne tienne, on va jouer notre football. Et ce qui reste clair le terrain nous départagera
. »
A noter que Guinée/Namibie c’est demain au Stade de Limbé à 20h heure locale et 19h temps universel.

Milla Camara