LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Les lauréats des victoires de la musique Guinéenne « VDMG » sont connus – Africa224 |Ne vous trompez pas de site
La structure Elite Com à travers la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique Guinéenne « VDMG 2020« , a dévoilé ce vendredi 18 Décembre, ses lauréats de différentes catégories à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées à l’hôtel Kaloum.
Bon nombres de grandes personnalités ont prit part à cette cérémonie, les organisateurs ont été également honorés par la présence du Ministre de la culture, des sports et du patrimoines culturels, Bantama Sow:
<< je tiens sincèrement à remercié les iniateurs de cet événement et ma présence aujourd’hui ici est un signal fort du Gouvernement pour accompagné certaines initiatives. Dans plusieurs pays on prime chaque artiste dans plusieurs domaines donc l’initiative là doit être dans le même sens. Au nom du Gouvernement nous allons accompagner les initiateurs de cet événement pour emmener tous les artistes à s’impliquer pour que chaque année nous disons dans le reggae voilà le meilleur, dans les différents esprits de musique qu’on désigne toujours les meilleurs>>
Plus loin il ajoute:
.<< Je demande aux initiateurs de voir qu’elle est la révélation de l’année pour qu’on produit cette révélation et qu’on l’accompagne durant une année. Prenez contact avec sayon, nous verrons comment la structure et le ministère doivent travaillé sur les documents que nous allons signer pour qu’en 2021 que l’événement soit l’événement de l’année pour que tous les artistes dans chaque domaine puisse servir plus de Guinéens>>.
En effet, Voici la liste des lauréats qui se sont retrouvés dans la ligne de mire du jury averti et très compétents:
1)Meilleur artiste féminin de l’année:
Yama Sega.
2)Meilleur artiste Masculin de l’année:
Mousto Camara.
3)Meilleure chanson de l’année:
ALLAH le Kabon (Azaya).
4)Meilleur Clip vidéo de l’année:
ALLAH lé kabon (Azaya).
5) Artiste Révélation de l’année:
Saifond Baldé.
6)Meilleur Album de l’année:
Du bien (Petit Kandia).
7) Meilleure collaboration musicale de l’année:
Ibô n’kenko (Cheka katenin ft sayon camara)
8)Meilleur beatmaker de l’année:
Ahmed Fofana.
9) Meilleure Radio musicale de l’année:
Kalac Radio.
De surcroît, Voici les six(6) autres trophées exceptionnels:
Prix special du jury:
Grand P
5 trophées de l’excellence :
Feu Mory Kanté.
Feu Kadé Diawara.
Feu Sekouba Fatako.
Feu Kerfala Kanté.
Feu Papa Kouyaté .
Notons tout de même que cette cérémonie a connu la mobilisation de plusieurs acteurs culturels mais aussi d’autres secteurs d’activités.
Cheick Ahmed Tidiane Keita