AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Ligue 1 Salam : le Hafia n’y arrive toujours pas contre le Wakriya AC , la Flamme Olympique inflige au HAC sa première défaite – Africa224 |Ne vous trompez pas de site

235

Deux rencontres de la Ligue 1 étaient au programme ce vendredi . Au stade du 28 Septembre de Conakry , le Wakriya AC affrontait le Hafia Football Club pour l’ouverture de la quatrième journée et dans la soirée sur la même pelouse le champion de Guinée en titre faisait son baptême de feu contre la jeune dynamique équipe de la Flamme Olympique de Dixinn.

Le Hafia corrigé par le Wakriya AC

Pour le film de premiere la rencontre c’est un en match qui a tenu toute ses promesses , après son nul obtenu le CI Kamsar , le Hafia a enregistré son premier revers du championnat suite à sa déculottée pris contre l’équipe de Boké . Une entame bien réussie par le WAC dès la troisième minute Victor Kantabadouno trace le chemin du succès en suite il sera imité par Abdoulaye Yonta Camara à la 81’ pour le but break et Ibrahima Kalil en fin du match va s’illustré a travers sa réalisation sur penalty. Une victoire méritée au vue du match ce qui permet au club de Minkaël Sampou d’être leader du championnat provisoirement avec 7 points de son côté Hafia football Club reste une mauvaise série Contre le Wakriya AC. en confrontations directes, 5 victoires, pour le Wakriya, contre 2 matchs nuls.

Horoya AC 1-2 Flamme Olympique

Pour son baptême de feu en championnat, le Horoya Athletic club à eu toutes les difficultés du monde devant une jeunesse requinquée de la Flamme Olympique , Abdoulaye Bangoura sur une bourde du gardien sénégalais Khadim N’Diaye à la 7’ et Mohamed Keïta “Super” à la 85’ ont signé les buts des visiteurs, l’unique by côté Horoya a été l’œuvre du renard de surface Yacouba Gnagna Barry juste avant la pause de la première explication. Le Champion de Guinée en titre enregistre donc son tout premier revers en championnat tandis que la Flamme Olympique continue sa bonne dynamique avec une série de 3 matchs deux victoires contre l’AS Kaloum et le Horoya en suite un nul devant le Hafia Football Club. Elle partage donc le fauteuil de leader avec le Wakriya AC 7 points.

Milla Camara