LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Les aigles ont obtenu leur ticket pour la prochaine Coupe D’Afrique des Nations, aujourd’hui face à la Namibie au compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022 qui se tiendra au Cameroun.
L’équipe de Magassouba s’est fixée un objectif majeur, celui de gagné et se qualifiée tout en se mettant à l’abri lors des deux dernières journées.
Après s’être imposé à Bamako face à la Namibie, les aigles se sont rendus à windhoek aujourd’hui avec une profonde possibilité de raflé son laissez-passer pour le Cameroun. Magassouba a remanié son équipe mais le résultat est resté échangeable qu’à l’aller . La preuve est que Sekou Koita(13′) et Moussa Doumbia(38′) ont donné le privilège aux siens avant la réduction du score de Kambindu(39′).
En seconde période, les visiteurs se font effrayer à travers quelques actions mais ils ont prit la partie par le bout idéal. Ils ont loupé même un penalty mais cela reste vain.
Le Mali s’impose 1-2 et court en phase finale de la CAN prochaine.
Avec 10 points, Le Mali peut se réjouir et passera ses deux dernières journées dans l’attitude d’un qualifié . Le syli pourra aussi se réjouir à condition d’obtenir même un nul à windhoek en Mars 2021 face à la Namibie qui n’a que 3 points dans son sac. Force est de croire que le Tchad est éliminé car ils n’ont qu’un seul point .
Cheick Ahmed Tidiane KEÏTA