LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Féguifoot : Super V, Blasco et Morthon blanchis par TPI de Kaloum – Africa224 |Ne vous trompez pas de site
L’affaire de détournement de fonds de plus de 28 milliards GNF , la Fédération Guinéenne de Football à son ancien patron Salifou Camara “ Super V ” a connu son épilogue ce lundi 16 Novembre a travers le verdict rendu public par le tribunal première instance de Kaloum où l’affaire était sur table depuis plusieurs mois.
En effet , Salifou Camara “Super V”, et ses anciens proches collaborateurs dont Ibrahima Blasco Barry et Morthon Soumah étaient poursuivis pour des raisons de détournement de fonds de plus de 28 milliards GNF des raisons d’abus de confiance et d’atteinte à l’image d’autrui dont entre autres des infractions évoquées par la partie civile. Après analyse du dossier , le tribunal de première instance de Kaloum à déclaré non coupables non coupables des faits à eux reprochés et les a renvoyé aux fins de la procédure. les trois personnes notamment Salifou Camara “Super V”, et ses anciens proches collaborateurs dont Ibrahima Blasco Barry et Morthon Soumah.
C’est donc une sacrée victoire pour l’ancienne équipe de la FEGUIFOOT , peut on s’attendre à une nouvelle candidature de Salif Camara « Super V » a la tête du football guinéen d’où le congrès électif se profile à l’horizon en début d’année 2021 , l’avenir nous en dira mieux.
Milla Camara