LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Deux rencontres étaient au programme ce vendredi pour le compte de la 3e journée du championnat national de Ligue 1. Au stade 28 septembre, la Flamme Olympique recevait le Fello Star de Labé et les Éléphants de Coleah croisaient le fer avec l’Academie SOAR au stade de la mission de Kaloum.
La Flamme recevait l’Association sportive de Kaloum
Après son match nul obtenu contre le Hafia Football Club la semaine dernière , la Flamme Olympique a signé sa première victoire de la saison contre l’Association Sportive de Kaloum ce vendredi. Les hommes de Fodé Camus Camara ont infligé aux kaloumistes leur deuxième défaites du championnat. Le bourreau du GbinGbin s’appelle Mohamed N’Diaye sur une erreur du gardien de but de l’équipe adverse à la 10’ , l’ancien joueur de l’Academie SOAR ne sait pas posé de question pour crusifier Sekouba Camara , il aurait même aggravé le score en deuxième mi-temps sur un penalty manqué malgré les assauts offensifs du club de la presqu’île de Kaloum , les Olympiens vont tenir jusqu’au de sifflet final (1-0). Ainsi la Flamme Olympique continue sa bonne dynamique désormais à 4 points après deux matchs joués tandis que l’AS Kaloum enregistre son deuxième revers de la saison en autant de rencontres.
L’académie SOAR s’impose devant les Éléphants de Coleah (1-2)
Dans cette rencontre , ce sont les Éléphants de Coleah qui vont ouvrir les hostilités à la 10’ par l’entremise de Cheick Ahmed Sylla , avant d’être rattrapé au score sur un contre pied parfait de Facinet Doss Soumah sur penalty ensuite , ce dernier il sera imité par Ibrahima Thierno Soumah pour enfin donner la première victoire à l’équipe d’Almamy Sylla. Cette victoire permet donc l’Academie SOAR enregistre son premier succès avec 5 points alors que les Éléphants de Coleah subissent une troisième défaite.
Notons tout de même que cette troisième journée valse poursuivra ce dimanche entre le Club Industriel de Kamsar et le Hafia Football Club une rencontre prévue à 16H 00 au Stade de la Mission de Kaloum.
Milla Camara