AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Ligue 1 (J2 ) : les dés sont lancé entre Baruxakus et Camus – Africa224 |Ne vous trompez pas de site.

141

Le Hafia Football Club reçoit la Flamme Olympique au Stade du 28 Septembre de Conakry ce samedi 24 octobre 2020 , pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1 Salam. A 24h de cette rencontre qui s’annonce cruciale pour les deux formations qui veulent tout de suite glaner des points. Les deux entraîneurs à savoir : Pascal Baruxakus du Hafia FC et Fodé Camara Camus de la Flamme Olympique étaient devant un parterre de journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. C’était ce vendredi au siège du Club sis à Nongo dans la Commune de Ratoma.

Pour Pascal Baruxakus entraîneur principal du Hafia « on a préparé ce match dans un bon état d’esprit , par ce qu’on a attaqué ce championnat la semaine dernière sanctionné par une victoire. Ça fait très longtemps , que l’équipe n’arrivait pas à s’imposer lors de son premier match et donc c’est avec cette victoire qu’on s’est appuyé pour préparer le match de la Flamme. Mais nous allons abordé ce match avec beaucoup de respect et beaucoup de confiance , pas d’excès de confiance par ce que cette équipe nous avait fait chier l’année passée , à la mi-temps il y’avais déjà 3 buts il a fallu un retour en deuxième explication pour arracher le match nul. C’est vrai que c’est une très bonne formation , aujourd’hui on a gardé ce match en tête , parce que c’est moi qui était là l’année dernière. On entame ce match avec un réel respect pour la Flamme , je pense que ça va se jouer sur l’état d’esprit qu’on n’avait pas l’année dernière , nous avions l’ambition de glaner des points pour maintenir ce qu’on a déjà entamé »

De l’autre côté Fodé Camara Camus « le Hafia est un grand club , c’est un match souvent qu’on a tout le temps envie de jouer , par ce que ça nous permet de se surpasser de nous dépasser dans les efforts le match. Le match a été préparé dans une sérénité dan un état d’esprit assez puissant , puisqu’on sait à quoi s’attendre nous jouons contre une grosse pointure du championnat.Et pour titiller les grands il faut deux fois doubler les efforts , il faut être à la hauteur de toutes les attentes donc nous sommes dans l’esprit du match ça va être notre première journée c’est des rencontres comme ça qui nous permettront souvent de rentrer dans la compétition avec plus d’ambitions nous espérons plus être dans la confiance et dans le doute en tout cas les jeunes veulent jouer ce match avec beaucoup d’envies et détermination vous savez le football c’est un rapport de forces on ne s’appuiera que sur ça on sait qu’on peut marquer et on sait aussi que le Hafia peut remonter le score donc ces lignes reste des lignes directrices pour nous on viendra avec beaucoup de sérénité. »

A preciser que lors de la saison passée les deux clubs se sont quittés sur un score de parité de 3 buts partout.

Milla Camara