AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Élim CAN] : Didier Six convoque 23 joueurs en double confrontation Guinée-Tchad – Africa224 |Ne vous trompez pas de site

201

Le Syli National de Guinée s’apprête à défier les tchadiens , pour le compte des 3ème et 4ème journées des Éliminatoires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2022 au Cameroun. À quelques jours , de cette double confrontation qui s’annonce cruciale pour les guinéens , le technicien Français Didier Six a bien voulu dévoilé ce mardi devant un parterre de journalistes une liste de 23 joueurs retenus.

Dans cette liste on note , la première sélection de Mamadou Kané joueur évoluant en Azerbaïdjan à côté Moussa Diawara egalement , même si ce dernier avait bénéficié d’une sélection au mois de mars mais à cause du Covid-19 il n’a pas pu honorer sa convocation. Des têtes d’affiche comme Naby Keita, Flo Pogba, Issiaga Sylla, Simon Falette, Amadou Diawara, François Kamano ou encore Mady Camara.

Pour le cas des absents , Sans surprise, l’ancien capitaine Ibrahima Traoré (Mönchengladbach) et l’attaquant Seydouba Soumah (Partizan Belgrade), accusé d’avoir simulé une blessure lors du précédent rassemblement, ne sont pas de la partie. A signaler des blessures enregistrées comme Julian Jeanvier, Sékou Condé qui ont été empêchés par des pépins physiques.
 
Voici la liste des 23 joueurs convoqués :

Gardiens :

Aly Keita 
Moussa Camara 
Ibrahima Koné 

Défenseurs

Simon Falette
Saidou Sow 
Florentin Pogba 
Mohamed Ali Camara 
Abou Mangué Camara 
Issiaga Sylla 
Mikaël Dyrestam 
Baissama Sankhon 
Ousmane Kanté

Milieux de terrain :

Kamso Mara 
Amadou Diawara 
Mohamed Mady Camara 
Naby Keita 
Mamadou Kane
 
Attaquants:

François Kamano 
Yadi Bangoura 
Moussa Diawara 
José Martinez Kanté 
Sory Kaba

Notons tout de même que le match aller se jouera a huit clos entre Guineens et Tchadiens le mercredi 11 Novembre 2020 au vieux stade du 28 Septembre de Conakry et la manche retour a été programmée pour le 14 Novembre dans la capitale Tchadienne N’Djamena.

Milla Camara