AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Drame de Kouroussa : Siaka Barry demande une journée de prière nationale

285

Suite au décès de l’artiste Djouméssi et de cinq de ses amis, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique a déclaré une journée de prière nationale pour ce vendredi 23 juin 2017. Le même jour l’enterrement aura lieu à Conakry.

Joint par notre rédaction ce jeudi, le ministre Siaka Barry nous a confié quelques mots. « Au nom du président de la République, Pr Alpha Condé, au nom du premier ministre Mamady Youla et l’ensemble du gouvernement, le ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, je demande une journée de prière nationale et de bénédictions pour le repos de l’âme de ces six artistes de la structure ‘’force tranquille musique’’. Ils sont décédés des suites d’accident de la circulation entre Saraya et Kouroussa le mercredi 21 juin 2017. Je demande aux imams et sages de la Guinée plus particulièrement ceux de Kankan, à consacrer la journée du vendredi à cette prière car, ces regrettés se rendaient à Kankan dans l’exercice de leur métier. Je remercie les autorités sanitaires et administratives de Kouroussa et de Kankan qui n’ont ménagé aucun effort pour que ces corps soient dans les meilleures conditions. »

Les jeunes artistes décédés ont pour noms : Yamoussa DJOUMESSI, Laye KONATE, Mohamed KONATE, Lanciné CONDÉ, Abdoulaye CONDÉ, Tidiane CAMARA. Paix à leurs âmes.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224621730533