LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Pour la conclure de la première journée de la Ligue 1 Salam , en attendant le match entre le Horoya AC et la Flamme Olympique reporté pour une date ultérieure. Le Satellite Football Club s’est incliné devant le Wakriya AC (1-2 ) au Stade de la Mission de Kaloum.
Après la première affiche qui a vu la victoire du CIK sur la plus petite des marques contre l’Academie SOAR (0-1 ) dans la matinée. La deuxième rencontre a mis aux prises deux formations assoiffées de glaner les trois premiers points du championnat. Loin de sa forteresse du Stade 1er de Boké , le Wakriya AC va attendre à la 41’ par l’entremise de Mohamed Niaissa pour ouvrir la marque ce qui sera d’ailleurs le score à la (0-1). Au retour des vestiaires , les hommes de Guillaume Soumah vont passé a la passe supérieure pour inscrire , le deuxième but de la rencontre et ça sera l’œuvre de Kadouno Ousmane à la 61’ alors qu’on se dirigeait vers la fin du match les Satellitaires vont réagir en réduisant le score à travers Alseny Touré sur penalty. Score final (1-2).
Le Satellite continue ainsi sa mauvaise série de défaites de l’autre côté c’est une entame réussie pour l’équipe de Minkaël Sampou toujours suspendu au sein de la Ligue Guinéenne de football.
Milla Camara