AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Interview] : Rica explique les raisons de son absence – Africa224 |Ne vous trompez pas de site.

1 174

Africa224 : Bonsoir

Oui bonsoir

Africa224 : Presentez-vous s’il te plaît ?

Je suis Diallo Thierno Amadou connu sous le nom de Rica, artiste musicien et chanteur.

Africa224 : Quel sont les raisons de ton absence sur la scène musicale ?

Je n’avais pas une structure qui me gérait à mon retour des États-unis. Mais depuis lors je suis entrain de travailler parceque moi je me dis que ce n’est pas facile de chanter il faut toujours avoir quelque chose de concret pour mieux constituer une belle chanson que les gens vont utiliser et comprendre quelque chose. Parceque il ne faut pas chanter des chansons saisonnières mais plutôt il faut chanter pour des siècles et voilà donc ça demandait assez de travail, c’est pourquoi j’ai mis du temps avant de signer un contrat à une maison.

Africa224 : Parle nous du single que tu viens de livrer ?

Je viens de lâcher ce premier morceau pour dire à mes fans  que ça c’est juste la fumée et le reste arrive dans si peu de temps et je m’excuse beaucoup envers mes fanes de mon absence. Je leurs dirait que je les aient pas abandonnés, je suis entrain de travailler et je sais que ça vas donner quelque chose de lourd.

Africa224 : Rica as-tu des projets ?

Oui effectivement, à l’instant y’a un album qui se prépare mais qui n’est pas fini et pour le moment y’a dix (10) titres qui sont prêt et nous sommes actuellement dans la face visuelle.

Africa224 : C’est quoi le titre de l’album ?

Pour le moment nous n’avons pas décidé le nom de l’album mais nous avons qua’même des différents titres et c’est en fonction de ces titres que nous allons pouvoir donner le titre de ce album.

Africa224 : Quel est cette maison de production qui t’accompagne aujourd’hui ?

C’est Dj Prod basé en Europe plus précisément en Belgique et y’a d’autres aussi qui sont en Allemagne. C’est eux actuellement qui sont entrains de gérer cet album.

Africa224 : Quel message à la nouvelle génération de la musique pastorale ?

Je leurs demande le courage et le travail et surtout la paix parceque nous sommes actuellement dans un État et qui est un peu déstabilisé. Je crois que si on se donne pas les mains nous n’irons pas loin et voici  les raisons pour moi d’appeler  la jeunesse guinéenne au dialogue et je pense c’est ça qui peut nous aider à avancer ensemble.

Africa224 : Merci Rica

C’est à moi de vous remercier et merci à Africa224

Madaliou Bah.