LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
C’est plus un secret de polichinelle, la Guinée ne jouera pas sa deuxième rencontre. Ce match qui était prévu le 13 octobre a Faro ( Portugal ) entre le Syli National et les scorpions de la Gambie dans le cadre d’un match amical, des fenêtres internationales FIFA du mois d’octobre a été tout simplement annulé.
Cette annonce a été faite par la Fédération Guinéenne de football via sa page Facebook , dans ledit communiqué la Feguifoot a donné des raisons valables suite à cette annulation du match : au sein de l’effectif dirigé par le sélectionneur national Didier Six 5 joueurs ont été testés positifs notamment : Naby Keïta , François Kamano , Florentin Pogba , Ibrahima Camara et Ibrahima Koné et les cas de blessure enregistrés au cours de la rencontre contre les requins bleus du cap vert ( 2-1 ) pour la Guinée. Didier six n’a que 11 joueurs disponibles pour le match contre la Gambie.
Notons tout de même que plusieurs joueurs réclameraient le payement des primes de victoires qui n’existent plus puisque certains privilèges ont été banni suite à un arrêté pris par le ministère des sports de la culture et du patrimoine historique, depuis le mois de Mars dernier après la honteuse élimination du syli lors de sa participation à la dernière CAN 2019 au stade des huitièmes de finale par l’Algerie ( 3-0) qui s’est déroulée en Égypte.
Milla Camara