AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Ligue 1 de Guinée] : Lincoln Touré « notre objectif c’est de faire mieux que la saison dernière » – Africa224 |Ne vous trompez pas de site.

1 171

Après plusieurs reports la date du 14 octobre a été retenue pour le coup d’envoi officiel du championnat national de Ligue 1 par l’instance organisatrice appelée LGFP, plusieurs clubs continuent leurs préparations en vue de la nouvelle saison sportive 2020-2021.

C’est le cas de la Flamme Olympique à sa tête Fodé Camara Camus 9ème de l’exercice écoulé avec 18 points qui continue sa préparation du côté du stade annexe du 28 Septembre de Conakry.

Abraham Lincoln Touré est le capitaine de cette équipe qui se dit prêt pour le démarrage « franchement je dirai que le groupe se prépare convenablement concernant la reprise du championnat. Vous savez nous avions passés presque 6 mois à la maison, du coup c’est pas évident de retrouver les mêmes sensations mais pendant le confinement le coach nous a remis des fiches individuelles qui nous a permis d’être dans le même tempo même si après malgré ces entraînements individuels, si vous jouer pas au foot vous perdez en rythme et en intensité. Pour cette reprise nous sommes à tous les niveaux, nous avions perdus notre meilleur buteur mais cela ne veut pas dire qu’on a perdu l’équipe entière nous allons continuer sur le même rythme pour continuer les mêmes sensations prendre le nombre de points possibles»

Contrairement aux autres clubs , la Flamme Olympique aura un début difficile puisqu’elle a sur son chemin 3 grosses écuries du championnat national de Ligue 1 à savoir : le Horoya AC , le Hafia FC et l’Association sportive de Kaloum et pour Lincoln c’est un très bon tirage

« oui je dirai que c’est un très bon tirage par ce que pour moi déjà dans notre ADN. Plus le combat est dûre, plus la victoire sera belle donc commencer le championnat par le Horoya AC ça nous permet de faire parler de notre talent. Vous savez nous jouons contre la meilleure équipe du pays donc faire un bon résultat contre cette équipe nous fera du bien en suite les deux autres clubs forcément on aura notre mot à dire dans ces différentes rencontres. L’année passée nous avions presque eu le même tirage avec les trois africains notamment le Santoba , le CI Kamsar et le Hafia donc nous allons donnez le meilleur de nous meme afin de gagner le nombre de points possibles. C’est matchs s’annoncent assez déterminants pour nous »

Le rendez-vous est donc pris pour le 14 octobre pour le lancement officiel de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel.

Milla Camara