LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La fédération égyptienne de football a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite de la disparition du trophée de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, propriété des pharaons compte tenu de leur victoire en trois éditions de suite , sous la direction du maître technicien Chehata .
Le trophée de la CAN lui a été remis par l’ex président de la CAF Issa Hayatou après avoir remporté la coupe trois fois consécutives , en 2006, 2008 et 2010. Dans un communiqué, L’UEFA a expliqué que dans le cadre des préparatifs de son 100è anniversaire qui sera célébré en décembre 2021 ,elle a constaté que le trophée a disparu de son musée.
《Personne ne sait où est le trophée pour le moment 》, a commenté l’ancien vice-président de l’instance, Ahmed shobier. Mais l’ex président Abou Hani Reda pourrait donner une piste sérieuse pour le retrouver.
Toutefois, la fédération égyptienne de football dirigée par un comité de normalisation doit vérifier s’il n’a pas disparu dans l’incendie criminel qu’il avait ravagé en 2013 son siège.
Mohamed Modet Camara