LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[CAF] : le Horoya permet à la Guinée d’être parmis les 10 meilleures Fédératives sportives Africaines ( Top10 ) – Africa224 | Ne vous trompez pas de site
Le Champion de Guinée en Titre , demi-finaliste de la Coupe de la Confédération Africaine de Football , le Horoya Athletic Club sur ces 5 cinq dernières années à hissé haut le drapeau guinéen à travers ces différentes prestations africaines et ces performances ont été finalement récompensées l’instance en charge du Football Africain .
Ce mardi 01 Septembre , la Confédération Africaine de Football a levé le voile sur le classement de chaque pays selon les performances de ses clubs engagés dans les compétions interclubs. Dans ce classement l’on peut l’affirmer sans risque de se tromper sur les clubs de l’Afrique du Nord prennent le dessus sur les autres puisqu’ils occupent le podium des 3 trois premiers . Le Maroc est leader avec 180 points, suivi de l’Egypte (140) et de la Tunisie (140). Voici le top 10.
- Maroc : 180 points
- Égypte : 147 points
- Tunisie : 140 points
- RD Congo : 83 points
- Algérie : 81 points
- Afrique du Sud : 68,5 points
- Zambie : 43 points
- Nigéria : 39 points
- Guinée : 38 points
- Angola : 36 points
- Soudan : 29,5 points
- Libye : 16,5 points
A préciser que la CAF s’est basée sur les résultats des cinq dernières saisons que ça soit en Coupe CAF ou en Ligue des Champions ce ci étant , les 12 meilleures Associations Membres de la CAF (AMs) sont éligibles pour engager deux équipes chacune dans les deux compétitions interclubs pour la saison concernée. Ce qui a valu 4 places continentales à la Guinée.
Le Horoya qui jouera contre son homologue égyptien le 22 Septembre 2020 en cas de qualification pourra continuer à glaner des points au niveau CAF pour les prochaines joutes continentales
Milla Camara