LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Slam/Humour: Vers la tenue de la troisième édition du festival international de slam et d’humour.
C’est lors d’une conférence de presse tenue au studio Kirah ce Mercredi que les organisateurs du festival international de slam et d’humour ont annoncé le lancement du festival prévu du 11 au 15 Mars prochain.
Le festival international de slam et d’humour initié par l’humoriste Zebal Traoré a été lancé ce Mercredi par la structure organisatrice composé de slameurs et humoristes. Face à la presse les organisateurs de ce grand rendez-vous de slam et d’humour ont expliqué que ce festival vise à offrir un échange d’expérience entre l’ancienne génération à la nouvelle génération et permettre au public de souffler en se changeant les idées avec des humoristes et slameurs de la sous région.
« un atelier de formation est prévu le vendredi, des échanges entre artistes afin de partager nos expériences et samedi la soirée du grand spectacle au CCFG espace Sory Kandia Kouyaté qui sera suivi d’une visite touristique pour faire découvrir le beau paysage à nos invités » a expliqué Zébal Traoré.
Déjà à Conakry l’humoriste béninois Géant Mondial est fin prêt pour un spectacle et partage ses expériences humoristiques.
« c’est une grande joie pour moi de venir en Guinée et de partager ce que je sais faire, je vais donner le maximum de moi pour que chacun sachent que l’humour ce n’est pas de n’importe quoi et être un artiste humoriste ça nécessite aussi des formations » souligne Géant Mondial.
Placé sous le thème » l’art au service de la nation » afin de mettre un accent particulier en cette 3ème édition. Des slameurs et humoristes internationaux seront au rendez-vous ( Clentelex de la Côte d’Ivoire, la Jaguar du Burkina Fasso et Farouze du Togo). Sur le plan national ( le groupe Forgeron, le Guide, Mister Gass, Tiguidanké Silma et Lamarana, Dimedi slam, Esprit Nomade, Lass Sylla, Pothiol, Thierno Mamou, Commando Moustik, Zigué etc…) serviront la nuit du spectacle samedi prochain à 19h au centre culturel franco guinéen.
A suivre…
Moustapha Barry