LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Sira Condé livre son album intitulé « doucement » au CCFG
Le métissage entre la musique mandingue et des couleurs étrangères caractérise le tout premier album de l’artiste SIRA CONDE intitulé « doucement ». Sira Condé maitrise aussi les instruments de musique comme la guitare. Ce qui permet d’ailleurs à la nouvelle étoile de la musique guinéenne de composer ses morceaux.
Cette nouvelle étoile a commencé par la danse avant d’accompagner les artistes de grande renommé sur scène en tant que choriste. SIRA CONDE est le fruit d’une diversité culturelle. Compositrice et interprète, elle a exploré une panoplie de rythmes allant de la musique urbaine aux sonorités mandingues, des polyphonies forestières à la musique pastorale.
Au-delà de la musique, Sira Condé est aussi comédienne. Elle a participé à plusieurs festivals comme le MASA à Abidjan dans la comédie musicale intitulée « parole de femmes » de feu Souleymane Koly en 2014. Sira a aussi participé à Ouagadougou au festival international de théâtre sens interdit avec la pièce ‘’danse avec le diable’’ en octobre 2019.
Pour son concert prévu le vendredi 28 février au centre culturel franco guinéen elle va livrer les titres de son album métissés avec l’afro manding, l’afro trap et l’afro beat.
Alseny Tamoura