LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Ouverture de la 6e édition du festival national Bulle d’encre
La 6ème édition du festival national de la bande dessinée et de la caricature Bulle d’encre 2020 s’est ouverte ce jeudi a Conakry. Abriter par le centre culturel franco guinéen, Sory kandia Kouyaté cet évènement se tiendra du 13 au 15 février 2020.
Il a pour objectif de promouvoir l’écriture et le dessin. Cette 6eme édition a pour Thème: Place de la bande dessinée dans l’éducation citoyenne. Cet évènement est appuyer grâce aux pays comme la Côte-d’Ivoire, le Danemark, la France, le Congo, la sierra Leone et le Libéria. Ce grand rendez-vous de la bande dessinée et du dessin de presse a connu une forte participation des élèves venus de plusieurs établissements et des amoureux de la filière. Oscar Barry est l’initiateur de ce festival; il lance un appel aux autorités pour leurs soutiens.
« Nous avons besoin de l’accompagnement des autorités pour mieux travailler et vulgariser ce domaine »
C’est le ministre des partenariats publics et privés qui a lancé les hostilités de cette année 2020. Il n’a pas manqué d’encourager les organisateurs.
Cette 6ème saison du festival national Bulle d’encre connaîtra des Bandes dessinées, dessin de presse ou caricature, concours national de dessin, et expositions des albums. Des formations sont également mentionnées au programme.
Alseny Tamoura