AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Lega Bah marque les esprits du journaliste culturel Dian Bailo Kanté

1 123

De son véritable nom Adama Djan Bah, Lega est l’une des voix féminine les plus connues de la musique pastorale. Comme Binta Laly Sow et feu Fatou Linsan Barry elle fait partir des voix les plus douces de la musique pastorale. Lega Bah a su marquer les esprits des mélomanes à travers sa façon de chanter. Dian Bailo Kanté animateur culturel a été marqué par la voix de la légaliste depuis qu’il était encore sur les bancs.

« Pour la première fois que j’ai découvert Lega Bah c’était au palais du peuple lors d’une dédicace. Quand elle est montée sur scène, ça façon de gérer le public m’a fait vibrer le cœur »

S’exprimant sur le talent de lega cet animateur ne manque pas de mot. Il va même à lui trouver un sobriquet.

« Lega Bah est une bête de scène. Le plus souvent je l’appel la seule gaoulo de la musique pastorale. Quant elle chante elle me donne la chaire de poule. »

Au-delà des relations entre journaliste et artiste. Dian Bailo kanté a beaucoup courtisé lega. Ce qui lui pousse à lui qualifier de sociable.

« Lega est très sociable, quand il y a une cérémonie elle ne reste pas assise elle reste debout » Nous a confié l’un des présentateurs des spectacles de la musique pastorale.

Alseny Tamoura