LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Les structures Communauté Future ONA MUSIC et Mack Team présentent la sortie de l’album de la compile Fagota.
Il s’agit d’une compile qui réuni plus de 50 artistes guinéens confirmés et de talent en herbes. La sortie est prévue pour le samedi 15 février au palais du peuple.
A quelques jours de la sortie officielle de cette compilation qui regorge une cinquantaine d’artiste, les organisateurs se disent prêt pour la présentation de l’album le jour j. Mamadou Alpha Bah aliace King Antimoine est le directeur artistique du projet, il nous parle de leur initiative.
« Le projet c’est une dédicace de la compile que nous avions faites au nombre d’une cinquantaine d’artiste. Nous avons réuni des artistes confirmés et des talents en herbes de la capitale. L’idée c’est de promouvoir la culture guinéenne. »
Dans cette compilation plusieurs thématiques seront abordées par les artistes qui ont participés au projet. Explique le directeur artistique.
« Chacun vient avec ses idées. Il y aura des messages de paix d’amour et le rôle de la femme»
Plusieurs artistes confirmés vont apporter leur grain de sel à ce projet. Notamment Takana Zion, BLZ, Abdoul Jabar, Steve One Locks, One Time, Khady Diop.
Selon les organisateurs des jeunes artistes en herbes sont aussi programmés dans la compile. Une façon pour eux de leur offrir une opportunité d’exprimer leurs talents.
Alseny Tamoura