LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La mère d’Azaya AT Kourouma explique le parcours de son fils
Dans une interview accordée à notre rédaction ce vendredi 31 janvier 2020 la mère d’Azaya s’est exprimée sur les débuts de son fils.
Mohamed James Azaya Kamissoko est né en côte d’ivoire, où étaient installés ses parents.
A l’âge de 3 ans, sa mère décide de rentrer au pays avec lui, pour le présenter à la famille à Kankan. C’est ainsi que sa grand mère n’a plus voulu se séparer de lui. Avec sa grande mère Azaya sera initié à jouer aux instruments de musique traditionnelle.
« J’étais en côte d’ivoire avec le père d’Azaya. C’est là-bas que je lui ai mis au monde. Ensuite je suis rentré en Guinée pour le présenter à la grande famille chez sa grand mère à Kankan Rokia que son âme repose en paix »
Fils d’une grande famille de musicien, A T Kourouma se dit ne pas être surpris du succès de son fils Azaya. Pour elle c’est une évidence qu’il fasse toutes ces prouesses.
« Quand je le vois à la télé ou j’écoute les gens parler de lui, je ne suis pas surpris. J’avais le pressentiment qu’il sera un jour comme son père. »
AT Kourouma est aussi fille et épouse de grand artiste. Elle s’y connait dans le domaine musical. Parfois elle apporte des critiques lorsque ses enfants lui présentent leurs maquettes avant la sortie de leurs tubes.
« Quand ils chantent mal certains passages je les appels pour apporter des critiques »
Selon AT, Aujourd’hui grâce à Azaya et sa sœur Ibro Gnamet. Elle est à l’abri du besoin.
« Actuellement je n’ai pas de problème toute ma charge est avec eux. Mon loyer, mes factures et autres choses sont à leur compte. » Nous a confié la mère d’Azaya et Ibro Gnamet
Alseny Tamoura