LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Mamadou Macka Kouyaté, un jeune artiste en herbe.
Comment cette nouvelle voix grandissante de la musique pastorale s’est lancée dans cette carrière depuis 1990. Depuis son jeune âge, Mamadou Macka Kouyaté jouait de la musique par amour pour sa mère. Pour sortir de l’eau, il créa un groupe dénommé Djere foutah. Malgré les difficultés, il a tenu bon et préférer suivre les trace de son defun père, DJELY MORY KOUYATE.
« C’est un héritage que j’ai trouvé à la maison avec mon père et la coépouse de ma mère. J’ai beaucoup aimé ce qu’ils faisaient. »
Macka Kouyaté a fait ses débuts au sein du groupe standard qui a contribué à sa formation professionnelle dans cette carrière musicale. D’ailleurs il reste reconnaissant en vers ce groupe
« Le groupe standard m’a tenu quand j’avais des lacunes. Pour moi c’est une école car ils ont corrigé beaucoup en moi. Aujourd’hui je n’ai aucun complexe grâce à eux »
Mamadou Macka Traoré est auteur de l’album Mi Sinsata Wondowo sortie en avril 2019. Aujourd’hui, il se prépare pour revenir en force avec un deuxième album très bientôt.
Alseny Tamoura