LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Les comédiens Kabakoudou et Grand Dévise se disent favorable à une nouvelle constitution
C’était ce samedi 11 janvier au quartier camayene à l’occasion d’une campagne de sensibilisation en faveur de la paix en Guinée. Cette campagne initiée par les cheffes de cabinet des ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a réuni plusieurs citoyens de la camayene habillés en uniforme constitué de pagne traditionnel et en t-shirt sur lesquelles l’on pouvait voir en face la photo du chef de l’Etat et derrière une expression en langue soussou qui disait « laissez le achever son travail »
Plusieurs artistes étaient présents à cette campagne de sensibilisation sur la paix qui s’est transformée en mouvement de soutient à une nouvelle constitution en Guinée.
Parmi ces artistes les célèbres comédiens Kabakoudou et son binôme Grand Dévise dans une prestation en présence du chef de l’Etat ont d’abord magnifié le président de la république en lui remerciant pour les actes posés en faveur des artistes depuis son arrivée au pouvoir. Dans leur comédie ils n’ont pas manqué d’affirmer au président de la république qu’ils sont favorables à cent pour-cent pour une nouvelle constitution.
Selon eux toute personne qui veut une nouvelle voiture et maison doit être favorable à la nouvelle constitution.
Alseny Tamoura