LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Deuxième journée des activités du fristival. King Alasko, Kandia Kora et Degg J Force 3 sur scène
Ce vendredi 27 Décembre deux activités principales ont été réalisées par les organisateurs. Notamment un don de repas aux malades de l’hôpital Pechimi de Fria et un concert géant au stade Konko Sylla. Trois grandes vedettes de la musique guinéenne ont égaillé le public. .
Cette deuxième journée du fristival a débuté par un don de 100 plats de riz aux malades de l’hôpital péchimi dans les environs de 15 heures. Dans la soirée place au spectacle géant où des milliers de jeunes se sont donné rendez-vous au stade konko Sylla. Parmi les vedettes de la soirée King Alasko.
« Je suis là parce que le public de Fria est bien avec les étrangers. Surtout à cause de Macka qui fait la promotion des artistes guinéens »
Le groupe Degg J Force 3 ne sait pas fait raconter cette 4éme édition du fristival. Selon Moussa M’Baye depuis la 1ère édition il a toujours effectué le déplacement avec son binôme Scandal
« Fria nous tient à cœur c’est une ville qui a traverser des moments difficiles. Donc nous somme là pour montrer que les chose peuvent avancer ».
Autre surprise de ce concert c’est l’apparition de Kandia Kora qui a décidé de prester pour la première fois à ce festival. Pour le boss de la kora, la musique peut donner de l’espoir au jeune de la cité de l’alumine.
Pour la journée de ce samedi 28 décembre, les organisateurs ont prévu un dont de 100 plats de riz à la prison civil de Fria. Coté concert Tombolia foté et l’homme au pied magique Koundouwaka seront sur scène.
Depuis Fria Alseny Tamoura pour africa224.com