LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Première édition de la Foire Internationale de Guinée : Que peut on retenir de l’inauguration ?
Le lancement de la cérémonie d’ouverture de la foire internationale de Guinée organisé par la structure Benedi Record a été présidé par le ministre du commerce Boubacar Barry et du secrétaire général Fodéba Isto Keira qui ont procédé à l’ouverture de la première édition de de la FOIRE INTERNATIONALE ce vendredi à l’esplanade du palais du peuple.
Avant la cérémonie d’ouverture de la foire c’est les troupes Keindeka et la troupe Merveille de Guinée qui ont offerts une prestation scénique de taille où les quartes régions naturelles étaient représentées.
Suivi du discours d’ouverture de la foire par le ministre du commerce suivi de la coupure de la banderole lançant les hostilités par le ministre Boubacar Barry et Fodeba Isto Keïra secrétaire général du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique.
Le secrétaire général du département de la culture encourage l’initiative avant de félicité les Merveilles de Guinée. « Je souhaite le meilleure aux organisateurs de la foire. Ils peuvent compter sur l’appui et le soutien du ministère de la culture des sports et du patrimoine historique » Explique t’il « La troupe Merveille de Guinée a ressorti ce côté culturel de la Guinée malgré les secousses politiques et sociales il faut que les pays présent sachent que l’économie et la culture émergent ensemble »Conclut Isto Keïra
La foire internationale de Guinée durera pour 3 semaines et pour l’organisateur Mohamed Ibn Abdallah Oularé, il espère un véritable moment de partage et d’échange entre les participants guinéens et étrangers et en appel à plus de mobilisation contrairement aux années précédentes .
La promotion des entreprises, les journées portes ouvertes, animation Dj, prestation artistique, pour offrir un spectacle aux jeunes visiteurs sont entre autres les activités prévu pour cette première édition de la foire internationale de Guinée.
Moustapha Barry