LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Musique] : le rappeur guinéen Djanii Alfa et le producteur Cherif sur un projet appelé ‘’URBAIN PODHA’’
Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse ce vendredi au complexe Shérif à Cosa, un projet dans lequel la structure G 4 Life Music de la maison de production du rappeur Djanii Alfa et du promoteur culturel Chérif vont signé un partenariat qui vise à réunir les artistes de la musique pastorale et urbaines sur un même espace culturel pour se produire de façon hebdomadaire d’où le concept ‘’URBAIN PODHA’’ .
L’idée est venue de la prestation scénique des deux artistes Djanii et Mohamed Fatako un artiste de la musique pastorale lors un concert organisé au complexe Shérif le 05 décembre dernier où l’auteur du sicario a été séduit de la prestation scénique et musicale du fils de Sekouba Fatako .
« Pourquoi pas partager la même scène si on peut se retrouver au studio et enregistrer un son? C’est qu’il est possible aussi de se produire sur un même espace ».explique Djanii Alfa
Il faut noter que ce projet vise à faire produire les artistes de genre musicaux différentes tous les jeudis au Centre Culturel Sheriff qui manque d’espace de diffusion de leurs oeuvres au delà des concerts, dédicaces, des kermesses scolaires et la fête de fin d’année où la foire.
Singleton, le groupe Banlieuz’Art et Khady Diop soutiennent l’initiative et compte s’associés au projet. conclut -il
Rendez-vous pris pour Ce jeudi avec un cocktail d’artistes de la crème urbaines et de la musique pastorale pour le lancement du projet ‘’URBAIN PODHA’’.
Moustapha Barry