LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Théâtre] : Clôture de la 7ème édition du festival international de théâtre de Guinée.
C’était ce jeudi 12 décembre au musée national de Sendervalia à Kaloum. Ce festival s’est déroulé du 7 au 12 décembre.Pendant 6 jours le musée national de sendarvalia a refoulé du monde venu assister au festival international du théâtre de Guinée.
Plusieurs activités ont été menées sur le site notamment des formations, spectacles, partages et rencontres culturels. Amirou Conté ancien ministre de la culture est le coordinateur de ce festival. Il revient sur le bilan du festival.
« Depuis le début il ya eu 8 groupes de théâtre qui ont prestés. 6 groupes de percussion, un groupe de musique traditionnelle. Aussi le lycée collège 28 septembre a joué dans trois disciplines récital théâtre et danse. Nous avons eu plus de 1.500 visiteurs »
Pour le coordinateur, ce festival est une relance du théâtre guinéen qui était une nécessité.
« Cette édition est une édition de relance.il fallait le faire parce qu’il n’y apas d’espace de promotion du théâtre guinéen. Laissez moi vous dire le théâtre c’est l’art total. Dans le théâtre on trouve la musique, la danse et la percussion »
Pour cette 7ème édition du festival international de théâtre de Guinée, c’est le directeur national de la caisse de sécurité sociale Malick Sankhon qui a été désigné comme parrain.
Alseny Tamoura