LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Festival national des arts et de la culture FENAC: Vers l’organisation de la 18eme édition à Conakry.
Prévu du 16 au 19 décembre, cette année le thème porte sur la consolidation de la paix. Cet évènement va regrouper les meilleures créations artistiques sélectionnées dans les 7 régions administratives et les 5 communes de Conakry. Le Directeur National de la Culture s’est prononcé sur les préparatifs de cet évènement.
Le festival national des arts et de la culture a été initié en 1960. Le thème de cette année encore vise à mettre la culture et l’art guinéen au service de la paix sociale et de la quiétude nationale. Malgré certaines anomalies, ces organisateurs tentent de maintenir le cap avec notamment l’appui du département de tutelle. Jeans Baptiste Williams est le Directeur National de la Culture.
« Ce festival a le même âge que la république de Guinée. Des activités seront organisées un peu partout sur l’étendue du territoire. Objectif, valoriser et promouvoir le secteur culturel guinéen » a expliqué le directeur national
Des compétitions seront organisées à l’intention des différents acteurs annonce Jean Baptiste Williams. Des compétitions qui seront sanctionnées par des primes.
Ce festival est la manifestation du patrimoine culturelle guinéen. Il va regrouper les 7 gouvernorats du pays et les 05 communes de la ville de Conakry.
Alseny Tamoura