LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
L’association des Jeunes rouleurs de Guinée : Du patinage mélangé à la danse.
C’est un nouveau style de danse initié par un groupe de jeunes patineurs et danseurs. Il s’agit de l’association des jeunes rouleurs de Guinée qui décide d’innover en Guinée. Si le plus souvent les amateurs du patin sont connus pour rouler et faire des démonstrations.
Ces jeunes ont préféré de faire un plus en reliant le patinage à la danse hip hop et celle traditionnelle. Djibril Keita Alias Général des rouleurs explique cette création.
« J’ai été entraineur à la fédération des patineurs aussi danseur dans le quartier. Pour ne pas me limiter seulement au sport j’ai décidé d’associer à la danse. »
C’est suite à un voyage à l’extérieur du pays lors d’une compétition internationale que le général des rouleurs s’est inspiré de cette façon de faire avec les patins. A son retour au pays il a décidé de créer son groupe de patineurs danseurs.
Pour ces jeunes l’objectif du groupe est de montrer le talent qu’a les guinéens et d’attirer d’autres jeunes qui aspirent une aventure risquée. Ils affirment de même être confrontés à des difficultés.
« Nous avons quelques soucis pour avoir des matériels et aussi d’accompagnement des autorités »
Malgré les petits soucis qu’ils rencontrent. Ces patineurs danseurs composés d’élèves et étudiants gagnent quand même de quoi subvenir à leurs besoins.
L’association des jeunes rouleurs de Guinée demandent aux autorités de penser à leur secteur qui est peu vulgariser malgré la création d’une fédération des patineurs.
Alseny Tamoura