AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Évènement] : Ismaël Kouyaté prépare son double album qui sera bientôt sur le marché

602

C’est un artiste chanteur et chorégraphe, connu sur le nom de « Bon fils ». Fils du musicien feu Kemo Kouyaté et l’artiste chanteuse Mama Diabaté « la biche du mandingue ».

C’est à l’âge de 12 ans qu’il a également commencé à danser professionnellement, lorsqu’il a été recruté par les percussions de Guinée pour se produire dans le cadre de leur tournée internationale qui comprenait l’Europe et l’Asie. Il a été aussi contacté par l’équipe de Fela de Broadway pour servir en tant que maitre chorégraphe avec qui ils ont fait des tournées internationales. Ismaël a également été en studio avec Beyoncé la star américaine.

Pour l’instant Ismaël est disponible en tant qu’interprète individuel ou avec son groupe Waraba ou sa compagnie de danse Ouest africaine (African Soûl International). Il achève actuellement sa propre production c’est-à-dire son 1er album international (Djamanadia) et celui national (Imagnakha) qui sont prévus le 11 et 12 avril 2020 par les productions Tidiane World Music.

Le jeune Ismaël Kouyaté a fait ses débuts au ballet communal de Matam  en passant par les ballets Africains. 

A retenir qu’Ismaël Kouyaté est un artiste hors paire qui a fait la fierté de la Guinée sur des scènes à l’internationale.

Alseny Tamoura