LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Music] : Lasso Doumbaya encore dans les souvenirs de Petit Condé
La grande voix de la musique mandingue nous a quitté il y a quelques années. Connu pour son savoir faire et sa belle voix mélodieuse, Lasso Doumbouya bien que décédé est encore vivant dans le cœur de ses fans. L’artiste a laissé plusieurs œuvres musicales. Des chansons dont les messages sont généralement accentué sur l’éducation, les conseils de société, les relations fraternelles entre autre. Ansoumane Petit condé, guitariste et compositeur a côtoyé l’homme.
« il avait une vision musicale que j’ai personnellement apprécié. Cette vision était le mélange entre la pop musique et le folklore guinéen »
Lasso Doumbouya était un artiste de la World Musique qui faisait un mélange dont on entendait le silo phone, la guitare, le balafon et plusieurs types de batteries.
Pour cet artiste compositeur, Lasso Doumbouya était un jeune ambitieux; polie; humble dont la mort a été une surprise et une grande perte pour la culture guinéenne.
« quand j’ai appris son décès j’ai été touché car c’était un artiste qui avait une large vision pour la culture guinéenne. Mais hélas le destin en a décidé autrement »
Cette voix a la soprano comme le qualifie Petit Condé a laissé sur le marche du disque guinéen 2 albums dont ‘’Den den den’’ et ‘’Pas à Pas’’ .
Alseny Tamoura