AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

« Je suis là pour préparer mon album » 2 Diaby explique les raisons de sa présence à Conakry

939

Ils sont nombreux, ces jeunes talentueux qui se battent pour le rayonnement du patrimoine musical guinéen. Mais ils ne brillent pas longtemps sur la scène musicale. Souvent leurs succès sont de courte durée. Cependant, ils continuent de se battre pour se maintenir. C’est le cas d’Aboubacar 2 Diaby qui est toujours entrain de donner à ses fans l’envie de l’écouter. Il prépare d’ailleurs un nouvel album qui selon lui sera apprécié par les mélomanes. 

La disparition de sa femme Fatim kandia Sylla en 2000 a été un grand choc pour lui. Mais il ne s’est pas laissé abattre par cette perte. Aboubacar Dembo Diaby artiste chanteur guinéen après trois albums sur le marché guinéen et international, était absent des scènes depuis plusieurs années. Les raisons évoqués par ses détracteurs ne sont pas exactes rétorque l’artiste. 

« Au moment où tu peux faire quelque chose tu le feras. Mais au moment où tu ne peux pas tu ne vas rien faire. J’avais eu 4 enfants donc j’étais occupé avec ma famille. C’est pourquoi je ne travaillais pas »

Affectueusement appelé 2 Diaby par ses fans, Aboubacar Dembo justifie sont choix de revenir au pays et de se tenir a carreau.

« Je suis là pour préparer mon album. Vivre en Europece n’est pas bien pour un artiste » 

Avec trois albums dans les bacs dont Hommage a fatim kandia Sylla, Ala bidjin et Nga djigui l’album qu’il a sorti en France, le jeune artiste s’apprête à sortir un nouvel opus.

2 Diaby prépare activement cet album qui est déjà réalisé a 60 pour cent. Il promet d’ailleurs de mettre en ligne un single des le 15 Décembre prochain.

Alseny Tamoura